Carnet de route

Sèjour dans le Queyras
Le 10/08/2022 par CLODIC Jean Claude
Le plus dur fut d’arriver, 15 h de route,
Dimanche - La neige n’est pas au rendez-vous, en roulant vers notre point de départ le parking de la chapelle St Barthélémy en bas du Roux d’Abriès, je me demande ce que je vais pouvoir proposer au groupe pour la semaine, les versants sud sont secs jusqu’à 3000 m et les versants nord pas engageant du tout. Notre programme d’aujourd’hui les Colettes de Gilly (2467) versant nord qui reste froid, ancien hors-piste de la station d’Abriès. Surprise, c’est damé, nous remontons la piste à travers la forêt en croisant très peu de skieurs. La descente fut une belle mise en jambe.
Lundi : Mauvais temps il neige. Nous visitons le village. Il tombera 40 cm de neige, inespéré.
Mardi – Col du Longet orienté nord (2700 m) au départ de Fongillarde descente dans la poudreuse un rêve.
Mercredi – Pic Cascavelier NO (2557 m). On fait la trace. Pascal David et moi avons monté la crête vers l’Automnière, mauvaise pioche il n’y avait pas de fond et nous avons endommagé quelques cailloux. Ensuite descente dans la poudreuse Pascal et son fils David remonterons 300 m tellement la neige était bonne.
Jeudi – La Gardiole de l’Alp Sud 2786 départ de Gaudissard, très beau sommet mais la neige à fondu, il faudra négocier les passages mais nous descendrons jusqu’au parking ski au pieds.
Vendredi – Tête de Longet NO nous nous arrêterons au col (3085) la course classique de Saint Véran, superbe montée par la forêt et très belle descente dans le vallon, il nous restera 50 m à remonter du pont Vieux au parking.